Prog. 10 mars 2002

Trio des « cadets », hautbois

Guillaume PIERLOT, hautbois

Né en 1982, Guillaume Pierlot commence le hautbois dès l’âge de 9 ans avec son grand-père, Pierre Pierlot, et il entre au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon où il obtient un Premier Prix à l’unanimité en degré supérieur en 2000 suivi de Premiers Prix en degré excellence en 2001 et virtuosité en 2002. Il poursuit alors ses études au Conservatoire National de Région de Paris avec Jean-Claude Jaboulay avant d’être reçu en 2003 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Tys. En 2007, lui est décerné le Diplôme de Formation Supérieure mention Très Bien à l’unanimité. Il est co-fondateur du Quintette à vent Pentatonic avec lequel il obtient un Premier Prix à l’unanimité au CNR de Rueil-Malmaison. anime également le Trio des Cadets
(2 hautbois et cor anglais), et le Trio Faguibob (hautbois clarinette et basson) avec lequel il obtient le Diplôme de Formation Supérieure de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de David Walter en 2008. Avec ces ensembles, il donne des concerts dans différents festivals et se produit également au sein d’orchestres à Paris (l’Opéra de Paris, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, Colonne, Pasdeloup, l’Ensemble Intercontemporain de Paris…) et en province (Opéra de Tours, Opéra de Toulon…). Il a également joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que Kurt Masur, Christoph Eschenbach, Riccardo Muti, Daniele Gatti, Philippe Jordan, Susanna Mälkki, Peter Eötvös… Il intègre en 2008 l’Orchestre de la Musique de l’Air de Paris.

Philippe REGANA, hautbois

Philippe REGANA, hautboïste et compositeur est actuellement Directeur du Conservatoire de musique populaire de Genève.

Vincent TIZON, hautbois

Vincent TIZON, fils et petit-fils de hautboïste, est né au Mans en 1979. Après avoir étudié notamment avec René Guillamot, Philippe Grauvogel, Daniel Arrignon et Jean-Claude Jaboulay, il intègre la classe de David Walter, Jacques Tys et Maurice Bourgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il étudie également le hautbois baroque avec Marcel Ponseele. Durant cette période, il remporte le prix spécial « Tony Aubin », gagne le concours international « Jean Françaix » ainsi qu’un prix au concours international de Haverhill (GB), et participe à « l’International Orchestra Institute Attergau », où il étudie avec Michael Werba et Harald Hörth, membres de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Il conclut ses études en 2005 en recevant le Diplôme de Formation Supérieure du CNSMDP avec mention très-bien à l’unanimité au récital instrumental, ainsi que son prix de musique de chambre. Il se produit au sein de prestigieuses phalanges orchestrales comme le Royal Scottish National Orchestra, l’Orchestre de Paris, le BBC Symphony Orchestra, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Ensemble Intercontemporain, le City of London Sinfonia, le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, the RTÉ National Symphony Orchestra, the RTÉ Concert Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Korean Chamber Orchestra, The John Wilson Orchestra, la Camerata de Genève, etc. sous la direction de chefs tels que Kurt Masur, Christoph Eschenbach, Alain Altinoglu, Pierre Boulez, Emmanuel Krivine, Riccardo Muti, Yakov Kreizberg, Trevor Pinnock, Jean-Claude Malgoire, Esa-Pekka Salonen, et participe à des enregistrements pour Naxos et Warner Classics ainsi qu’à de grands festivals (Edinburgh, Salzburg, BBC Proms, Seoul International Music Festival, Graffenegg). Il intègre l’Orchestre de Cannes au poste de hautbois solo en 2008, puis est nommé professeur au conservatoire de Cannes en 2012. Il se produit en soliste dans les concertos du répertoire (Mozart, Marcello, Richard Strauss, etc.) et en musique de chambre ou en récital à Cannes, Gand, Londres, Gdansk, Brasov, Séoul et Paris. Il donne des masterclasses en France, en Roumanie et en Corée. Vincent Tizon choisit son hautbois Légende dès janvier 2021 pour ses exceptionnelles qualités d’homogénéité et de confort de jeu.

You may also like...