ROUGERON-MINGAM Magali (clavecin)

Magali ROUGERON-MINGAM (clavecin) a participé au concert du 11 novembre 2018
(21e saison) – Ensemble de musique ancienne « La Pelegrina »

Magali ROUGERON-MINGAM fait partie de cette génération de clavecinistes qui a eu la chance de commencer son apprentissage musical directement par le clavecin et son répertoire, avec Claudine Hondré. Elle obtient un DEM au CNR de Nantes, travaille ensuite avec Elisabeth Joyé, puis Bob van Asperen au Conservatorium d’Amsterdam. Elle y étudie également le clavicordeavec Menno van Delft et se voit décerner le Post-Graduate Diploma avec une mention spéciale pour le répertoire du XVIIème et la musique française. Au cours de sa formation, elle rencontre Gustav Leonhardt, Miklos Spanyi, Pierre Hantaï, Lars Ulrik Mortensen…

Sélectionnée pour les tournées de l’EUBO 2001(European Union Baroque Orchestra), elle joue sous la direction de Roy Goodman, Alfredo Bernardini, Andrew Manze et Edward Higginbottom. Plus récemment, elle s’est produite avec des musiciens, comédiens et danseurs, aux personnalités artistiques richement différentes telles que Robert Expert, Philippe Vallepin, Bérengère Bodénan….

En 2008, elle co-crée La Pelegrina, ensemble à géométrie variable, principalement dédié aux beaux répertoires encore méconnus du grand public, et qui se produit dans les programmations de Sablé sur Sarthe, d’Anacréon à Angers, de Passe ton Bach à Toulouse, du Festival international de musique ancienne de Ribeauvillé… Titulaire du Diplôme d’Etat, Magali enseigne au CRD d’Alençon et au CRI de Sablé sur Sarthe, où elle travaille en étroite collaboration avec la compagnie de danse baroque L’Eventail, le lien danse-musique étant une clé essentielle de son rapport à la musique, tant dans l’interprétation que dans sa pédagogie.

You may also like...