HATALA Sacha (mezzo-soprano)
Sacha HATALA a participé au concert du 17 mars (26e saison) – Ensemble « Consolation » avec Diana HIGHBEE (soprano), Svetlana ROGOVTSOVA (violon) et Dmitri NEGRIMOVSKI compositeur et pianiste
Pianiste de formation, Sacha Hatala débute le chant à l’Académie de Musique de Bratislava en Slovaquie. En 1997, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Robert Dumé et y obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2001. Elle se perfectionne également auprès de Michel Laplénie, Howard Crook et Kenneth Weiss au département de Musique Ancienne du Conservatoire National de Région de Paris, où elle obtient un Premier Prix à l’Unanimité.
Elle se produit régulièrement en récital et participe à des oratorios baroques, notamment avec Gabriel Garrido au Festival d’Ambronay, dans les Vêpres de Monteverdi et dans de nombreuses œuvres italiennes baroques au Festival de Beaune, à l’Arsenal de Metz, à la Maison de Radio France et au Théâtre de Vigo en Espagne.
Elle fait ses débuts dans l’opéra en 2001, puis tient de nombreux rôles dans les plus grands opéras. Elle enregistre pour France Musiques un programme de mélodies italiennes du XIXe (Bellini, Donizetti, Verdi, Rossini) avec Antoine Palloc au piano, puis un programme de mélodies sur des textes de poésie populaire slovaque (Martinu, Bartok, Suchon) avec Erika Guiomar au piano.