Prog. 14 juin 2015
1ère Partie
Le Terzettino | Théodore DUBOIS (1837-1924) |
Summer Morning and Summer afternoon | Gary SCHOCKER (1959…) |
Sonate n°2 Pastorale, lento rubatoInterlude , Tempo di MinuettoFinale, Allegro moderato ma risoluto | Claude DEBUSSY (1862-1918) |
2ème Partie
Paysages d’ombres (2008 ) 2 mouvements | Karol BEFFA (1973…) |
Petite suite (1941) PréludeModéré sans traînerVivementAllantVif | André JOLIVET (1905 – 1974) |
TRIO MÉLUSINE
Le Trio Mélusine s’est constitué en 2012. Les musiciens sont réunis par leur intérêt privilégié pour le répertoire de cette formation et partagent une grande complicité musicale et le désir de communiquer au public leur plaisir de la découverte et des émotions rares.
Laetitia ALLINEI, flûte
Laetitia ALLINEI commence ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers où elle obtient une médaille d’Or en Flûte Traversière, un 1er Prix de Formation Musicale et un 1er Prix de Musique de Chambre. Elle est également titulaire d’un 1er prix de la Ville de Paris et d’une licence de Musicologie. Elle fonde alors le Quatuor de Flûtes 4f et participe à divers ensembles orchestraux, ou de musique de chambre. Depuis 1995, elle est membre du Quintette à Vents Scaramouche et participe à diverses autres formations de musique de chambre. Complice de Véronique Chenuet depuis de nombreuses années, elles ont interprété le concerto pour flûte et harpe de Mozart et joué ensemble dans diverses formations de musique de chambre, Trio Asokin avec percussion et Quintette instrumental notamment. Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Choletais, et est à l’initiative de projets pédagogiques d’envergure, notamment avec le Concert Impromptu et le Trio d’Argent. Depuis 2007 elle développe une collaboration étroite avec ce dernier dans le cadre d’une Académie d’été à Buis les Baronnies.
Abraham QUIVOOIJ, alto et violon
Originaire de Nouvelle-Zélande, il commence ses études à la faculté de musique d’Auckland et poursuit sa formation de violoniste auprès de Tibor Varga à la Nordwestdeutscher Musikhochschule Detmold (RFA) où il obtient son premier prix en 1978. Dans la même année, il obtient le Certificat d’Aptitude à l’enseignement du violon en Angleterre puis en France où il est installé depuis 1983. Il a joué dans de nombreux orchestres (Orchestre du Théâtre de Detmold, Orchestres de chambre Tibor Varga, puis Paul Kuentz, Orchestres de Bayonne-Côte basque, de Nancy, de Bretagne…) aux postes de violon solo ou d’alto solo également. Il est altiste du « quatuor Concordance » et violoniste du Trio Mélicordes avec violoncelle et harpe avec Véronique Chenuet. Il enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers.
Véronique CHENUET, harpe
Véronique CHENUET 1er prix à l’unanimité de harpe du CNSM de Paris. C’est avant tout la richesse du répertoire en soliste ou en musique de chambre, qui retient son attention, elle s’attache à faire découvrir des partitions peu connues du public mettant en valeur la harpe et a participé à de nombreuses créations du Festival du XXe siècle d’Angers. Elle a créé également des pièces de musique de chambre ou avec chœur (Castérède, Girard, Gousseau …). Membre fondateur du Trio Mélusine (flûte alto et harpe), et de divers autres ensembles de musique de chambre, ses activités de concertiste ou de pédagogue l’ont conduite en Angleterre, Allemagne, Japon, Martinique, Pays bas, Taïwan….etc. Toujours dans l’optique de faire connaître la harpe et son répertoire, elle est co-fondatrice et directrice artistique du Concours international de harpe «Concours français de la harpe». Titulaire du CA, elle enseigne au CRR d’Angers, et au CRD du Choletais.