Prog. 12 juin 2005

Flûte traversière, violon, alto, violoncelle

Gérald JEMAIN, flûte traversière

Entré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à 16 ans, dans la même promotion que le grand flûtiste international James Galway, Gérald JEMAIN y obtint un Premier Prix de Flûte et de musique de chambre à l’unanimité. Disciple de Jean-Pierre RAMPAL, il est ensuite engagé dans de nombreux festivals, donne de nombreux concerts en France et à l’étranger, dans lesquels il joue entre autres avec Maurice André (trompettiste) et Jean- Pierre RAMPAL. Professeur honoraire au Conservatoire National de Musique au Mans, il est soliste dans de nombreux orchestres nationaux, régionaux, et d’ensembles de Musique de Chambre. Il est membre des jurys des certificats d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Flûte pour les conservatoires nationaux et régionaux, de ceux du Diplôme d’État au Ministère de la Culture, de ceux du Centre National de la Fonction Publique Territoriale, ainsi que de ceux des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon.

Olivier MINGAM, violon

Olivier MINGAM violon, élève d’Annie Jodry et Alain Moglia ,i se produit dans différentes formations de chambre, en orchestre, en soliste, travaille avec des comédiens. Parallélement au jeu de violon dit « moderne », Olivier Mingam interprète et redécouvre le répertoire essentiellement baroque sur instrument ancien ; il participe notamment au festival du C.A. Il enseigne à l’école Nationale de Musique du Mans.

Olivier BARTISSOL, alto

Diplôme de Formation Supérieure mention très bien en 1999 et le Certificat D’Aptitude de professeur d’alto en 2003. Membre de l’Orchestre National des Pays de la Loire à partir de 1998 , Olivier Bartissol quitte cette formation en 2001 afin de donner plus de polyvalence à ses activités musicales. Depuis cette date ,il se produit dans différents contextes ,parmi lesquels le festival de musique de chambre Ouel Talant !,dont il est co-fondateur (Talant,Bourgogne), l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, les saisons musicales de Gigean (Hérault), Mérignac (Gironde ), Vannes, Lorient ( Morbihan), Tou1ouse, le festival Jeune Talents (Paris), la Cité des Arts (Paris), le festival de quatuor à cordes de Plymouth (Angleterre)…. Dans la région des Pays de la Loire, où il réside, il collabore notamment avec l’Ensemble Da Camera de Nantes (ensemble de musique de chambre à géométrie variable) Angers-Nantes Opéra ,et bien sur la saison de la ville du Mans ,ou il enseigne à l’École Nationale de Musique,Danse et Théâtre depuis 2003. Parallèlement à ses activités classiques ,il explore depuis plusieurs années le domaine de l’improvisation libre, et travaille au sein du collectif pluridisciplinaire En Mille Morceaux, qui réunit des improvisateurs de plusieurs horizons (musiciens de jazz,musiciens classiques spécialisés dans la création contemporaine ,comédiens).

David HARLÉ, violoncelle

Né en 1965, David HARLÉ débute le violoncelle à l’âge de huit ans au Conservatoire d’Aix en Provence ,il y obtient les Premiers Prix de violoncelle et de musique de chambre. Il se perfectionne durant quatre années auprès de Frédéric Lodéon, notamment au Conservatoire de Lausanne, où lui sont décernés un Premier Prix de virtuosité et une licence de concert. Après ces débuts particulièrement prometteurs, il participe à de nombreuses « master classes » avec Marc Drobinsky et Micha Maisky principalement. David Harlé a joué en soliste avec 1’orchestre de Chambre de Lausanne et l’Orchestre Symphonique Français dont il a été membre depuis sa création. Il s’est produit dans d’importants festivals tels : l’Epau , Flaine, Auvers-sur-Oise. Son goût pour la musique de chambre l’a amené à participer à de nombreux concerts, en France comme à l’étranger, il s’est fait entendre dans différentes salles :Théâtre de la Ville, des Bouffes du Nord, à Pari… Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, Saint Quentin-en Yvelines, Brest, Angers et tout récemment à la Filature de Mulhouse avec Marielle Nordmann. Brillant soliste, chambriste remarquable, il est souvent sollicité par les plus grands ainsi qu’en témoignent ses tournées avec Sonia Atherton et Samy Frey ou Daria Hovora.

Parallélement à sa carriere de concertiste ,David Harlé mène une carriere pédagogique très active puisqu’il est professeur tltulaire de violoncelle au Mans.

You may also like...