Prog. 9 octobre 2005
BLUE GOSPEL
Trois chanteuses échappées de la guerre de sécession et du début du 20ème siècle, accompagnées d’un pianiste fou, revisitent avec humour le standards du Gospel et de Negro Spirituals. C’est en février 2004 que le groupe « Blue Gospel » voit le jour. Après avoir animé des cérémonies de mariage, les trois acolytes décident de créer un spectacle où le maître-mot serait l’autodérision. Très vite trois personnages s’imposent , elles seront « la Candide », « la Diva », « la Prêcheuse ». La mise en scène est signée Sylvie Moussier.
Élodie LE BAIL
Choriste en studio sur des albums signes Pomme music (producteur de Notre Dame de Paris ) et Sony en distribution, et parallèlement à Blue Gospel, Élodie LE BAIL anime deux ensembles vocaux amateurs de chants du monde et travaille sur un répertoire de composition en tant que « Lola Baï «
Valérie CORSALETTI
Après plus de 150 concerts dans des styles aussi variés que le jazz ,la variété et le rock, Valérie Corsaletti revient à son premier amour ,le Ciospel pour le plus grand plaisir du groupe .
Coralie PRADET
Comédienne chanteuse, ayant reçu une solide formation en théâtre (École du Passage ) et en chant lyrique, parallèlement à Blue Gospel, Coralie PRADET fait partie de plusieurs groupes musicaux, Quintet Urbain, Filles de rengaine, Atzegana (musique tsigane) et de troupes théâtrales : Cie Baroque ,Cie du Mage.
Egonn MORVAN
C’est à 6 ans qu’Egonn Morvan commence le piano au conservatoire de Toulouse. Sa carrière professionnelle commence en 1996, il travaille comme pianiste de bar dans la région toulousaine. Il débarque au Mans en 1998 et saisit l’opportunité de travailler dans un piano-bar réputé, le Stan. Le hasard des rencontres l’amène aussi à collaborer à divers projets dont un duo de jazz contrebasse-piano. Parallèlement à Blue Gospel, il travaille dans Tarabi Scooter, un spectacle pour toute la famille.