SCHLUMBERGER Liesbeth (orgue)

Liesbeth SCHLUMBERGER (orgue) a participé au concert du 3 avril 2022 (24e saison) – Ensemble vocal « Scherzando » et Orgue

Originaire d’Afrique du Sud, Liesbeth Schlumberger commence ses études d’orgue avec Stephan Zondagh à l’université de Pretoria. En 1987, elle vient se former en France auprès de Marie-Claire Alain pour l’orgue et d’Huguette Dreyfus pour le Clavecin au Conservatoire de Rueil-Malmaison.

Elle se perfectionne au Conservatoire National de Région de Lille auprès de Jean Boyer et suit également les cours d’improvisations auprès de Jean Langlais. Liesbeth Schlumberger remporte le concours National de la Radio d’Afrique du Sud (SABC) en 1985, puis le concours International d’Orgue de Bordeaux en 1989. En 1994, elle devient titulaire à Paris des Grandes Orgues de l’Église Réformée de l’Etoile, et y poursuit l’organisation des concerts « Les Dimanches Musicaux ». En 1996, elle est nommée assistante de Jean Boyer, professeur d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Depuis 2005, elle poursuit cette activité auprès de François Espinasse. Depuis Septembre 2015, elle est nommée professeur-invité à l’Université de Bloemfontein en Afrique du Sud.

You may also like...