PITTI Bernard

Bernard PITTI (comédien, metteur en scène, récitant) a participé au concert du 12 juin 2016 (18e saison) – Trio « d’Écouves », Clarinette, Violoncelle et Piano

Après une Licence de Droit en 1994 à l’Université Catholique de Louvain, Bernard Pitti, comédien depuis 1995 obtient en 1998 un 1er Prix d’interprétation dramatique au Conservatoire Royal Supérieur de Bruxelles, puis en 2000 un master 2 en Études Théâtrales à l’Université Catholique de Louvain.

Après diverses expériences professionnelles, depuis 2014 il enseigne l’art dramatique dans les trois cycles d’étude du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon : restitutions, auditions. Il est également formateur depuis 2014 dans les écoles spéciales Militaires de Saint-Cyr.Coëtquidan (56) : formations modulaires aux Sections Europe. 2ème Bataillon. Prise de parole et media training, ainsi qu’au Ministère de la Défense à Paris depuis 2016.

Ses domaines de compétences :° Prise de parole en public, Maîtrise de la voix et de la respiration, Media training, Gestion du trac et maîtrise de l’émotion, Coaching vente : le message et le choix des mots ; Convaincre ou persuader            , Travail de l’image et de la gestuelle.

° Mises en scènes et rôles récents :

« Clara, un destin passionné ». Œuvres de Clara et Robert Schumann. Concert musical en mots. Auditorium d’Alençon.

« Une cathédrale des champs » mise en scène des figurants. Son et lumière pour le Jubilé de la basilique de Montligeon.

Récitant : « La revue de cuisine » de Martinu. Conte en concert. Alençon et Le Mans. Récitant : « 20e Salon du Livre » d’Alençon. Concert littéraire. Auditorium d’Alençon.

Rôles de : Zorba dans « Zorba le grec » de Kazantzakis, Don quichotte dans « Don Quichotte » de Cervantès, Alceste dans le Misanthrope de Molière, Lomov dans « l’Ours » de Tchekhov, Le comte dans « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » de Musset. Le comte dans « le Cid » de Corneille…

You may also like...