Prog. 12 décembre 2004
Ensemble vocal CRESCENDO
L’Ensemble Vocal CRESCENDO existe depuis 1990. À I’origine, il fut dirigé par Jean SZEPER. Après sa disparition en 1998, l’anima†ion du groupe a été confiée à Pierre MEMIN. En raison de I’indisponibilité temporaire de ce dernier, Cécile BRIÈRE en assure la direction depuis un an. L’Ensemble Vocal regroupe une quarantaine de choristes gui se retrouvent une fois par semaine pour travailler un répertoire classique aussi bien sacré que profane.
Armelle DUGUÉ flûtiste, et Pierre MAUCOURT, hautboïste, musiciens amateurs, ont des liens familiaux e† amicaux avec I’Ensemble Vocal e† se joignent souvent aux chanteurs pour compléter le programme du chœur.
Pianiste e† organiste de formation, Daníelle BORÉ fait partie des ensembles vocaux Résonnances et Fanny Mendelssohn. De plus, elle assure l’accompagnement de plusieurs formations chorales de la Sarthe. C’est à ce titre qu’elle apporte son concours à I’Ensemble Vocal CRESCENDO.
Monique POIRIER, organiste, est originaire de la région de Montréal ,au Québec. Diplômée de l’École de musique Vincent d’lndy, elle fut la pianiste accompagnatrice attitrée de plusieurs chœurs,troupes d’opérette. Ayant étudié l’orgue,elle fût également titulaire des Grandes Orgues,à la Basilique Ste-Anne-de-Varennes,de 1986 à 1995. S n premier contact avec la France se fit en 1983,lors d’un stage de perfectionnement en violoncelle, à l’Académie internationale d’été de Nice. Elle habite en France depuis 1995. Sa passion de la musique, Monique nous la fait partager au travers de ses concerts,tant au Québec qu’en France,et de ses compositions musicaIes, une autre facette de son talent.