HIGHBEE Diana
- Diana HIGHBEE (Soprano) a participé au concert du 10 juin 2018 (20e saison) – Duo Chant et Piano
- et au concert du 17 mars 2024 (26e saison) – Ensemble « Consolation » avec Sacha HATALA (mezzo-soprano), Svetlana ROGOVTSOVA (violon) et Dmitri NEGRIMOVSKI compositeur et pianiste
Diana Higbee, soprano, « Une présence extraordinaire, sa voix laisse l’impression d’un fil de soie par sa finesse et sa douceur » (Opéra Magazine). Née d’un père américain et d’une mère néo-zélandaise, Diana Higbee grandit à Paris. Elle est reconnue comme l’une des plus grandes spécialistes du répertoire mozartien et interprète notamment, « Donna Anna » (Don Giovanni), « Pamina » (La Flûte Enchantée), « Contessa » (Nozze di Figaro), « Fiordiligi » (Cosi fan Tutte). Elle chante sur les plus belles scènes du monde entier (Vlaamse Oper, Concertgebouw de Bruges, Den Nye Oper en Norvège, la Stadthalle Bayreuth, le Margräfliches Opernhaus, l’Opéra Comique de Berlin, le Kammeroper de Vienne, le Circulo de Bellas Artes à Madrid, Vanemuine Theater Estonia, Musikverein à Vienne…)
Elle met en scène La Flûte Enchantée de Mozart au festival Eva Ganizate en août 2022 et pour le festival Musica Carmen de Bizet, Didon et Enée de Purcell, Madame Butterfly de Puccini, Cosi fan Tutte de Mozart, La Traviata de Verdi. En juillet 2016, elle crée le festival MUSICA Le Mans pour démocratiser l’opéra. Elle est nommée ambassadrice et citoyenne d’honneur pour Le Mans.
En juin 2019, elle est la première chanteuse lyrique invitée pour interpréter La Marseillaise retransmis dans le monde entier. Ses projets : « Elvira » dans Ernani de Verdi (Southern Illinois Orchestra, direction Edward Benyas), « Lisette » dans La Rondine de Puccini (Southern Opera Festival, direction Josh Shaw), « Contessa » dans Les Noces de Figaro (direction Savitri de Rochefort). Elle met en scène Thaïs de Massenet au festival MUSICA Le Mans et La Traviata pour le Château de Malicorne-sur-Sarthe.