Prog. 13 février 2005

Le TRIO des CADETS (Hautbois)

La musique est cousue d’amitié et c est sur celle de ces trois compères que repose la complicité artistique de ce groupe. Ils se sont rencontrés, il y a quelques années, à l’académie Jacques CHAMBON à Castres, dans la classe de Jean-Claude JABOULAY où ils tissèrent des liens rapidement. Ceux-ci se consolideront lors des années suivantes dans la classe de Daniel ARRIGNON. Depuis, ils travaillent souvent ensemble et vont vous offrir un moment qu’ils espèrent heureux, témoin de leur passion commune.

Guillaume PIERLOT, hautbois

Né en 1982, Guillaume Pierlot commence le hautbois à l’âge de 9 ans avec son grand-père Pierre Pierlot. Il étudie ensuite avec Daniel Arrignon au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où il obtient un 1er prix, un prix d’excellence, un prix de virtuosité et un 1er prix de musique de chambre dans la classe de Jean Pierre Berlingen. Il poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Région de Paris avec Jean Claude Jabou1ay,avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Tys où il étudie actuellement. Il participe à de nombreuses représentations en orchestre et en musique de chambre, tant en France qu’à l’étranger (Venise,Chicago. )

Vincent TIZON, hautbois

Né en 1979, petit-fils et fils de hautboïste, Vincent TIZON commence le hautbois à l’âge de dix ans dans la classe de René Guillamot à l’Ecole Nationale de Musique du Mans. Il étudie plus tard avec Daniel Arrignon au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où il obtient en 1998 un premier prix de hautbois et de musique de chambre. Il poursuit son apprentissage avec Jean Claude Jaboulay au Conservatoire Supérieur de Région de Paris où il obtient son prix en 2001 . Cette même année,i1 reçoit un premier prix à l’unanimité au concours européen de Picardie et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Tys et David Walter. En 2003, il obtient le 1er prix du concours international Jean Françaix et rejoint à la rentrée suivante la classe de hautbois baroque de Marcel Ponseele au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il a à plusieurs reprises l’opportunité de jouer à l’Orchestre de Paris, à l’orchestre Colonne et Pasdeloup, à l’Ensemble Intercontemporain, à l’Orchestre National de France et tout récemment au Northern Sinfonia de Newcastle (Angleterre), sous la direction de Pierre Boulez, Christoph Eschenbach, Serge Baudo, Emmanuel Krivine,Kurt Masur… Soliste de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne, Vincent Tizon est également cor anglais solo du tout jeune orchestre cinématographique de Paris.

Philippe REGANA-BARON, hautbois

prix de hautbois.Il poursuit sa formation au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon où il obtient un premier prix à l’unanimité, un premier prix d’excellence et à l’unanimité un premier prix de virtuosité et de musique de chambre. Il reçoit le prix spécial des Amis de la Musique en 1999 et l’année suivante le premier prix au Concours Européen de Picardie. Entré en 2002 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de J.L.Capezzall et J.Guichard , il s’intéresse parallèlement à la direction d’orchestre et à la composition. Primé au concours des jeunes compositeurs d’Aquitaine il reçoit des commandes du Conservatoire de Laval ainsi que des Festivals de Crépy en Vallois et de Mirande. Il a enseigné au conservatoire de région de Lyon et travaille actuellement sur les relations entre les mots, les mouvements et la musique avec Francoise Simonnet-Becht au Forum 104 à Paris. La dernière œuvre de Philippe Régana-Baron : les « Inventions Hautbuesques » a été créée à Mulhouse en 2004 par JL Capezzali.

You may also like...