Prog. 9 octobre 2011
Vanessa HIDDEN
Vanessa Hidden débute ses études musicales à l’âge de 6 ans dans le Nord de la France puis les poursuit à Narbonne. Baccalauréat en poche, elle part pour Paris et se perfectionne en Art Lyrique auprès du professeur Françoise Petro. Obtient son DEM en 2008 au conservatoire de Montreuil. C.F.E.M en 2002 en formation musicale avec le professeur Martine Ramseyer. C.F.E. M en 2002 en percussions classiques avec le professeur Jean-François Durez. Passionnée par la culture, l’analyse musicale, l’histoire de la musique qu’elle apprend avec le professeur Isabelle Werck et par la musique de chambre vocale avec le professeur Stefana Fodoreanu. Elle étudie également le théâtre au Conservatoire avec le professeur Jean-François Bihoreau et Madame Jacqueline Duc au Centre du Marais. Parallèlement à ces études, elle emprunte aussi les chemins du Music-hall et du Cabaret pour être une artiste complète.
Son parcours :
- Création d’un spectacle musical en 2007 « C”est toujours ça de pris ! » au Théâtre de l’île Saint Louis, mise en scène de Stéphane Ly-Cuong , accompagnée par le pianiste Tristan Michel.
- Atelier Théâtre de Montmartre de Juin 2009 à Mars 2011.
- Opéra Comique dans « la Périchole » de Jérôme Savary, elle joue Ninetta en 2007.
- Opéra Comique dans le spectacle « Trois Valses » d’Oscar Strauss, mise en scène de Jean-Louis Grinda en 2006.
- Théâtre du Gymnase et au Palais des Glaces en 2005 pour I’Eurovartovision de Vartoche.
- Hôtel de Ville de Paris en 2005 dans la Célèbre Salle des Arcades : Duo de chansons françaises avec Philippe Cambon
- Hôtel Royal Monceau en 2005 dans un récital d’opéra et d’airs classiques accompagnés par Stéfana Fodoréanu au piano.
- Cabaret Le Canotier du Pied de la Butte à Montmartre de 2003 à 2006 dans la revue « A quoi ça sert l”amour »
- Sentier des Halles : concert en chansons avec Bernard Revel.
- Théâtre de l’Épée de Bois à Vincennes : création théâtrale « 1902 » créée par Laurent Bouhaër sur l’œuvre de Victor Hugo en 2002.
- Olympia avec la comédie musicale « Carpe Diem » en 1998.
En France :
- Coupole des Anges dans la revue de Jack Dolle avec les Dolly Dollies depuis décembre 2010
- Vanessa est meneuse de revue dans la Troupe d’Emma Bus et les spectacles Satine et Vogue de 2005 à 2010 : Casinos de Trouville, Enghien-les-Bains, Dunkerque, Salins-les-Bains, Ouistreham, Jonzac…
- Festival Les Lyricales de MoIitg-les-Bains
- Festival Européen de Musique et Orgue en Corbières Méditerranée en 2008 et 2009
- Elle chante pour et avec Johnny Hallyday à l’occasion de son anniversaire sur une étape du Paris-Dakar en juin 2001 au Château de Lastours et est marrainée par Fabienne Thibeault à Dunkerque en juin 2000.
- Parc du Pourtalès, avec l’Ensemble Convivencia et Bernard
Revel pour le spectacle 1000 ans de chanson en 2000
A I’étranqer :
- Park Hyatt de Tokyo avec le quatuor vocal a cappella Parisian Way – répertoire Christmas Carols en décembre 2005, 2006 et 2008.
- Ritz Carlton d’ Osaka avec le même quatuor vocal a cappella en 2008.
Frédéric LIMOGE
Né en 1974 à Mâcon, Frédéric LIMOGE commence dès l’âge de 7 ans l’apprentissage de la guitare au Conservatoire sous les bons soins de Guillermina Aguilar Soulés. A 19 ans, il entre à l’Ecole Normale de musique de Paris pour se perfectionner avec Rafael Andia, et au C.N.R de Lyon dans les classes d’écriture et d’harmonie. Parallèlement, il enseigne dans divers conservatoires et écoles de musique de la région lyonnaise. Depuis une dizaine d’années, il travaille à la “Guitarreria“ de Paris, à la fois magasin et salon pour guitaristes, où il a la chance de fréquenter les plus grands pédagogues et concertistes de la discipline; autant de rencontres qui participent à son épanouissement et à ses recherches musicales. Sa passion pour l’instrument est nourrie par les différents visages et langages qu’offrent la guitare, que ce soit son répertoire propre (musique ancienne, classique, contemporaine…), les musiques traditionnelles (Espagne, Russie, Amérique du sud, Moyen Orient…) et les musiques actuelles. En 2000, il transcrit et arrange toute une sélection de pièces du répertoire russe pour voix et guitare, qui l’amèneront à se produire à Moscou en compagnie d’Oxana Borodina (mezzo- soprano). De 2002 à 2006, il compose, arrange et enregistre des chansons aux côtés de “Pierre est le loup“, artiste de la scène française. Pour son dernier projet, il s’associe à Valéry Scholastique, avec lequel il partage un fort engouement pour les musiques des Caraïbes, point de rencontre des cultures indigènes autochtones, africaines et européennes.