NEGRIMOVSKI Dmitri, compositeur, piano

Dmitri NEGRIMOVSKI (Piano) a participé aux concerts suivants :

  1. 14 avril 2013 (15e saison) – Chœur de l’Université du Maine
  2. 10 mars 2019 (21e saison) – Duo violon-Piano « Séparation »
  3. 17 mars 2024 (26e saison) – Ensemble « Consolation » avec Diana HIGHBEE (soprano), Sacha HATALA (mezzo-soprano), Svetlana ROGOVTSOVA (violon)

Né à Rostov sur le Don en Russie, il a fait ses études dans cette ville. Médaille d’or en Composition Musicale et en piano.

Il a travaillé pendant sept ans au Théâtre pour la Jeunesse de Rostov où il a composé une dizaine d’œuvres (opéra-rock, comédie musicale) qui ont ensuite été jouées au Japon, au Mexique, en Allemagne et en France. Il a également composé la Promenade Sentimentale, Butterfly et écrit des arrangements de chants russes pour le Chœur de l’Université du Maine.

Il est retourné en août 1997 pour deux années à Rostov sur le Don, où il a composé cinq spectacles musicaux, dont trois pour enfants, deux musiques de film pour la télévision (un de ces films a d’ailleurs obtenu le « TEFI », équivalent des sept d’or) et une composition pour une série télévisée (candidate au TEFI en 2000). Il est de retour depuis septembre 1999.

Il est actuellement Professeur de Piano à l’Ecole Intercommunale de Musique Emile Baudrier d’Arnage-Mulsanne, et pianiste du Chœur de l’Université du Maine.

You may also like...