Prog. 14 octobre 2007
Catherine LE TESSIER, soprano
Domiciliée en Ille-et-Vilaine , Catherine LE TESSIER étudia le piano dès l’age de 6 ans avec Micheline BOULAY du conservatoire Musical de Paris professeur de piano au Mans dans les années 1970. Elle obtint un DNSEM puis continue son parcours musical dans la classe de chant de Monsieur Oleg Afonine et de Tatiana Abramova directrice de la classe de chant, pianiste concertiste internationale de l’Académie de Musique de Moscou. Depuis plusieurs années Catherine Le Tessier interprète les mélodies françaises de Duparc, Chausson , Berlioz… puis les les mélodies de Grieg ,Mendelssohn, Mahler, Schoenberg. Son répertoire grand Lyrique est très vaste Carmen —Norma —Tosca-Samson et Dalila puis les opéras de R.Wagner. Artiste soliste Catherine Le Tessier se produit en récitals dans les festivals en France et à l’étranger. Elle à créé l’agence STRADIVARIUS, , agence d’évènements musicaux destinés aux institutions scolaires, entreprises etc… Disques enregistrés avec orgue et instruments à cordes:
– Poème de l’amour et de la mer de Chausson
– Mélodies de Chausson et Duparc.
Nadine HUARD, mezzo-soprano
Nadine HUARD à étudié le chant dans la classe d’Annick Vert .
Elle obtint un DFE de l’école Nationale de Cholet ,puis un DEM dans la classe de Madame Christine Monimart . Son répertoire est très vaste ,les mélodies françaises et les grands airs d’opéra Grand Lyrique. Elle est membre soliste de l’ensemble Volubilis ,elle enseigne le chant dans l’école de Musique de la Mayenne.
Mickaël DURAND, orgue
Né en 1972 à Combourg (35), Mickaël DURAND débute la musique à Saint Aubin d’Aubigné ( Ille-et-Vilaine ) à l’âge de 11 ans. Il suit quelques années de cours d’orgue et de formation musicale puis entre au conservatoire de Rennes dans la classe de Catherine Cohen. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études, il poursuit son parcours musical dans les conservatoires d’Orléans (F.H Hobart),de Rueil-Malmaison (Susan Landale) et au CNSM de Paris dans la classe de Michel Bouvard et Olivier Latry. Il obtint son Diplôme de formation supérieure en 2001 et le prix de basse continue en 2002. Il sera aussi élève de Wolfgang Zerer au conservatoire de Hambourg ou il obtint le Diplôme de « Konzertexam »,avec Félicitations en 2005. Parallèlement à l’orgue il étudie le clavecin avec Elisabeth Joyé au 7ème arrondissement de Paris , il obtint son DEM de clavecin mention Très bien avec félicitations .Il se perfectionne ensuite auprès de Bob van Asperen au conservatoire d’Amsterdam en 2005- 2006. Il vient d’obtenir le certificat d’aptitude de professeur d’orgue au CNSM de Paris. Il enseigne l’orgue et le piano au conservatoire de Jouy- en-Josas (78) et est organiste titulaire de Notre-Dame-de-Nazareth à Paris.