Prog. 10 décembre 2017
PROGRAMME « Au-delà du Danube »
1ère Partie
Divertissement à la hongroise en sol mineur – D.818 Andante Allegretto | Franz SCHUBERT (1797-1828) |
2ème Partie
Trois chansons russes arrangées pour violon, clarinette et piano Élégie (Moderato) (1825) Berceuse (Moderato) (1840) Romance : « Le doute » (Andante mosso) (1838) | Mikhaïl GLINKA (1804-1857) Transcription de Catherine Prada pour l’Ensemble de Bercé |
Deux pièces russes pour piano La séparation (1839) Barcarolle (1847) | Mikhaïl GLINKA (1804-1857) |
Petite suite | Alexandre BORODINE (1833-1887) Transcription de Catherine Prada pour l’Ensemble de Bercé |
L’Ensemble de BERCÉ
L’Ensemble de Bercé a ses attaches près de la forêt de Bercé, en Sarthe. Sa formation initiale (flûte, violon, clarinette et piano), aux timbres variés et très complémentaires, lui permet d’adapter toutes sortes d’œuvres afin de promouvoir une écoute vivante et imaginative de tout le répertoire classique, quel que soit son effectif original.
Catherine PRADA, violon
Élève d’Alfred Loewenguth et de Philippe Langlois (Quatuor Loewenguth), puis de Jean-Pierre Sabouret (Quatuor Via Nova), Catherine Prada est titulaire d’un premier prix de violon et de musique de chambre. Elle a fait ses études classiques et musicales en région parisienne où elle a ensuite vécu, joué ‒ tant en orchestre qu’en musique de chambre ‒, et enseigné jusqu’en 2006. Installée depuis aux abords de la Forêt de Bercé, elle enseigne le violon et l’alto dans les écoles de musique de Loir-Lucé-Bercé (Château du Loir/Marçon), Allonnes et Vallées de la Braye et de l’Anille (Saint-Calais/Bessé). Elle dirige depuis 2015 l’Orchestre Symphonique de Bercé.
Caroline DELPLANCQ, flûte traversière
D’abord élève de Michel Plockyn, Caroline Delplancq obtient une médaille d’or au CNR de Rueil Malmaison (92) dans la classe de Philippe Pierlot. Durant ses études de musicologie à la Sorbonne, où elle obtient une licence de musicologie, elle est flûte solo à l’Orchestre de l’Université Paris-Sorbonne. Elle se dirige alors vers l’enseignement, au conservatoire de Sartrouville (78) d’abord, puis conjointement à celui de Jouy en Josas (78).
Céline ZIEGLER, clarinette
Céline Ziegler obtient un premier prix de clarinette au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Richard Vieille et un prix de musique de chambre de la Ville de Paris. Elle se perfectionne en clarinette basse auprès de Philippe Olivier Deveaux à l’ENM de Créteil. Elle se produit dans diverses formations orchestrales ou en musique de chambre de la région parisienne. Aujourd’hui installée en Sarthe, elle est professeur de clarinette au CRI de Palaiseau.
Nathalie SIGOT, piano
Titulaire d’un Brevet d’Exécution de l’École Normale de Paris dans la classe d’Odile Delangle, et du Diplôme de Musique de Chambre, Nathalie Sigot a travaillé l’accompagnement au Conservatoire du VIe arrondissement de Paris dans la classe de Christine Rouault-Louchard. Installée dans la Sarthe depuis 2006, elle est professeur de piano et accompagnatrice dans les écoles de Loir-Lucé-Bercé (Château du Loir/Marçon) et de l’Orée de Bercé-Belinois (Eccommoy/Laigné en Belin).