Prog. 9 avril 2000
Le Quintette “ARIOSO” fondé en 1986 est composé de musiciens sarthois. Son but et de promouvoir le répertoire de la musique de chambre. Il a participé aux festivals de Tréguier et du Puy-en-Velais. Il donne régulièrement des concerto en France et à l’étranger.
Catherine COLOMBI, flûte traversière
Catherine COLOMBI enseigne la flûte traversière au Conservatoire du Mans. Lauréate du concours de Professeur d’enseignement artistique, elle joue au sein de différentes formations dont l’ensemble Cénoman, l’orchestre E2o, l’ensemble Harpélia ou le Quintette ARIOSO.
Michel TIZON, hautbois
Michel TIZON est né au Mans où il a débuté très jeune ses études musicales encouragé par un père lui-même hautboïste. Il obtient au conservatoire de sa ville natale un prix d’excellence de hautbois et de cor anglais. Il poursuit son perfectionnement au conservatoire du Xe arrondissement de Paris dans la classe du renommé professeur Maître Pierre Pierlot où il obtient un premier prix. Il a joué en duo, Hautbois et Orgue avec Élisabeth Wilson et, avec elle, a donné régulièrement des concerts en France, Grande Bretagne, Canada etc.… Il s’est consacré aussi à l’enseignement en tant que professeur de Hautbois à l’École Nationale de Musique de Laval. Il était également premier hautbois de l’Octuor à vent du Maine et de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne.
Pierre-Yves COLOMBI, clarinette
Pierre-Yves COLOMBI enseigne la clarinette dans les conservatoires de l’Aigle et d’Abbeville.
Lauréat du concours de Professeur d’enseignement artistique, il joue au sein de différentes formations dont le Quintette Arioso, l’orchestre E2o, l’ensemble Harpélia ou dans des spectacles improvisés avec la compagnie théâtrale « Verso-Recto » .
Christian LECOMTE, cor
1er prix de Cor du Conservatoire Régional de LILLE dans la classe de Charles CONORD, 1er Prix de Cor du Conservatoire National Supérieur de PARIS dans la classe de Georges BARBOTEU. Titulaire du Certificat d’Aptitude. Christian LECOMTE est actuellement professeur de Cor à l’École Nationale de Musique du MANS et dirige également le Brass-Band. Au cours de sa carrière, il a successivement enseigné à Alençon, Caen et Rouen, villes dans lesquelles il a également dirigé les harmonies et occupé le poste de Cor solo des différents orchestres. Régulièrement appelé à l’Orchestre National de Radio France ainsi qu’à l’Opéra de PARIS. Il participe à de nombreux concerts de musique de chambre en quatuor de cors, ensemble de cuivres et quintette à vent.
Stéphane COUTABLE, basson
Après des études en France et au Conservatoire supérieur de musique de Stuttgart (classe de Sergio Azzolini), Stéphane COUTABLE devient co-soliste de l’Orchestre de Région Avignon-Provence en 2001 puis soliste de l’Orchestre Philharmonique de Marseille depuis 2004. Il est sollicité pour des remplacements à l’Orchestre de chambre de Paris, les Orchestres de Lyon, Montpellier, Lille, Bordeaux, Toulon, Avignon, Heidelberg…Parallèlement à son activité de musicien classique, il est à l’origine de plusieurs formations de concerts-lectures (Classiq bazar), de musique à l’image (C’est pas la même différence), il navigue entre le théâtre (La Diva sans voix), les arts de la rue (Cie Carabosse, KompleX KapharnaüM) ou encore les formes musicales documentaires (Le Comptoir des silences). Il est l’invité régulier du groupe Lo’jo (chanson/musique du monde/jazz) pour des concerts en France et à l’étranger et enregistre avec eux 10 albums. Lors de ces collaborations, il improvise aux côtés d’Archie Shepp, Erik Truffaz, Vincent Ségal, Robert Wyatt, Tinariwen, Airelle Besson, Magic Malik, Alban Darche, Robert Plant.