Prog. 13 décembre 2009
Ensemble vocal féminin Guy ROPARTZ
Créé en octobre 2005 à l’occasion de la « Semaine Ropartz », l’Ensemble Vocal Féminin Guy Ropartz est composé de 14 chanteuses issues de Saint- Brieuc et sa région toutes musiciennes confirmées et animées d’un même enthousiasme. Il s’est produit maintes fois dans le département des Côtes d’Armor et en Bretagne.
Jacqueline CHERPITEL, chef de chœur
Jacqueline CHERPITEL est professeur honoraire d’Éducation musicale et de Chant Choral à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres à Saint- Brieuc. Elle est la fondatrice de l’Ensemble Vocal Mixte « Cantabile » basé à Saint-Brieuc qui fête cette année ses 25 ans d’existence et de l’Ensemble Vocal Féminin Guy Ropartz.
Joseph-Guy Ropartz, musicien costarmoricain est né en juin 1864 à Guingamp (Côtes du Nord) et meurt le 22 novembre 1955 dans son manoir de Lanloup proche de Paimpol. 1952-2005 : 50e anniversaire de sa disparition. L’Ensemble Vocal Cantabile a organisé à cette occasion une semaine de concerts avec des musiciens professionnels dans le but de faire connaître un large éventail de son œuvre instrumentale et vocale.