KEDROFF Nicolas (balalaïka)

Nicolas KEDROFF (balalaïka) a participé aux concerts suivants :

  1. 11 décembre 2011 (14e saison) – Ensemble de balalaïkas « Kedroff » et Guitare
  2. 12 mai 2014 (16e saison) – Ensemble de balalaïkas « Kedroff » et Guitare

Issu d’une famille de célèbres artistes russes, la réputation de Nicolas KEDROFF est internationale.

Lauréat du concours La Coupe du Nord (Russie), Nicolas mène une activité concertante et pédagogique. Il s’est produit dans les cabarets russes parisiens Balalaïka et Raspoutine, dans de nombreuses salles et prestigieux festivals en France et à l’étranger.

On le voit parfois aux côtés de Ivan Rebroff, Mikhaïl Rojkov, les frères Ferré, ainsi que devant des personnalités artistiques et politiques de renom dans de nombreuses soirées évènementielles, des émissions de radio et télévision, une trentaine de disques, à l’Opéra de Lausanne (partie de balalaïka du « Nez » de D.Chostakovitch), et avec l’Orchestre National Russe Ossipov.

Nicolas Kedroff est décoré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. La presse le qualifie de « virtuose de son instrument » ou bien d’ « extraterrestre de la balalaïka ».

La Balalaïka est le symbole de la Russie, Nicolas Kedroff en est un magicien ! Sur ce petit instrument au corps triangulaire monté de 3 cordes, aux étonnantes possibilités d’expression et au caractère unique, il se promène du folklore au classique.

Sur scène, « Nicolas Kedroff, c’est… l’intelligence du jeu, la virtuosité, les larmes et l’humour. »

You may also like...