BOUEDO-MALLET Louise (viole de gambe)
Louise BOUEDO-MALLET (viole de gambe) a participé au concert du 12 février 2017 (19e saison) en duo avec Marie-Domitille MUREZ à la harpe triple (Duo LUO)
Louise BOUEDO-MALLET obtient un DEM (Diplôme d’Études Musicales) au CRR d’Annecy en 2011, et entre en 2012, âgée de 19 ans, au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller où elle obtient un DNSPM (Diplôme national supérieur professionnel du musicien) mention très bien. Elle y découvre parallèlement la vièle à archet et étudie la musique des XIVe et XVe siècles auprès de Pierre Hamon, Angélique Mauillon, et Anne Delafosse. Par ailleurs, Louise reçoit ponctuellement l’enseignement de différents violistes tels que Jordi Savall, Paolo Pandolfo, Guido Balestracci et Emmanuelle Guigues, qui nourrissent et enrichissent son parcours musical.
Louise aime élargir son champ de possibilités musicales en côtoyant l’univers de la création contemporaine, de la pop (lors d’un projet avec Émilie Simon) et du jazz. Elle s’ouvre également à la pluridisciplinarité, notamment en mettant en regard la musique et le théâtre. Elle se joint en septembre 2014 au Collectif de l’Âtre pour la création du spectacle « Histoire d’eaux » inspiré du roman de Fabienne Kanor, Humus. Ce spectacle, né en Martinique, retrouvera les scènes d’outre-mer et découvrira les scènes métropolitaines lors de la saison 2016/2017. Louise a l’occasion de se produire en France et à l’étranger au sein de formations diverses (Festival Radio France de Montpellier, Festival Toulouse les Orgues, Festival Bozar au Palais des Beaux-arts de Bruxelles, Fonds Saint Jacques en Martinique). Elle joue notamment avec le duo « DuoLuo », le trio « L’Archivolte », « Emelthée », « Alkymia », « Calliope », ou encore « Vesmir » avec lequel elle mêle la musique médiévale et les arrangements contemporains. Parallèlement, elle enseigne la viole de gambe au CRR de Lyon.