KAZARIAN Réta (chant, alto)

Réta KAZARIAN (chant, alto) a participé au concert du 12 février 2023  (25e saison)
avec l’Ensemble vocal DELTA.

Après des études au Conservatoire supérieur de Tbilissi (Géorgie) en piano, violon, alto et direction de chœur, Réta KAZARIAN s’installe en France et intègre l’École Normale de Musique « Alfred Cortot » où elle obtient, en 1998, le Diplôme Supérieur de Direction d’Orchestre. Parallèlement, elle poursuit ses études de direction de chœur au CNSM de Paris ainsi que de violon et d’alto notamment avec Ivry Gitlis.

En 2000, encouragée et soutenue dans le milieu musical par Sylvie Portal et Michel Piquemal, Réta Kazarian fonde l’Ensemble Orchestral Vocations (E.O.V.). Son dynamisme et sa personnalité fédératrice y attirent de jeunes professionnels tels que David Guerrier (trompette), Guiglia Katsavara et Irakl Aveliani (piano), Fanny Clamagirand  (violon), Yaggo Fall (ténor), Clara Csordas (mezzo-soprano). Elle dirige une trentaine de concerts très appréciés avec tous ces artistes. Elle est aussi soliste au sein de la Chorale du Delta dirigée par Coline Serreau.

En 2015, elle a conduit le concert pour la paix lors du forum « Rencontre de la Grande Europe ». Réta Kazarian dirige plusieurs chœurs amateurs : la Chorale « Cantabile » de Saint Cloud, le Chœur de femmes Souliko et le Chœur

You may also like...