LEMERRER Jean-Yves (chant, ténor)
Le parcours musical de Jean-Yves LEMERRER (ténor) est atypique car il ne bénéficie d’aucune formation musicale initiale, mais son travail est rigoureux et il reçoit beaucoup de conseils auprès de Xavier Ricour (Chœur Symphonique de Paris), des ténors Mathias Vidal et Luca Lombardo, de la soprano Urszula Szoja, puis de Coline Serreau (chef de chœur de la Chorale du Delta) et de Reta Kazarian (directrice musicale et chef de chœur de la Chorale Cantabile).
En 1992, il interprète le Requiem de Gabriel Fauré. De 1994 à 2010, il chante au sein du Chœur Symphonique de Paris placé sous la direction précise, impérieuse et passionnée de Xavier Ricour. Cette rencontre, qui le fait progresser, lui permet de travailler le répertoire de la musique sacrée et profane : Bach, Beethoven, Berlioz, Brahms, Haydn, Mozart, Prokofiev, Rossini, Schubert, etc.
En 2010, il chante dans La Damnation de Faust d’Hector Berlioz au Châtelet. En 2011, il intègre la Chorale du Delta dirigée par Coline Serreau qui aborde un répertoire éclectique couvrant l’histoire de la musique du Moyen Âge au XXIe siècle.