CATALANOTTI Daniel (cor des Alpes, corno da caccia, cor d’harmonie)
Daniel CATALANOTTI (cor des Alpes, corno da Caccia, cor d’harmonie ) a participé aux concerts suivants : |
- 12 décembre 2021 (24e saison) – Orchestre symphonique de la ville du Mans
- 6 février 2022 (24e saison) – Duo Cor et Orgue
Daniel CATALANOTTI débute ses études musicales par l’apprentissage du violon et de l’alto dès l’âge de 4 ans. Au conservatoire d’Avignon, il obtient plusieurs premiers prix dont ceux de Cor et de direction d’orchestre. Premier prix de cor au CNSM de Paris dans la classe de Georges Barboteu, il est également lauréat des concours internationaux de Prague et de Vercelli.
De 1980 à 2014, il a été cor solo de l’orchestre de chambre de Paris. Il dirige de grands ensembles de cuivres et a été membre permanent du « Kammerensemble de Paris », de « l’Ensemble de Cuivres des Hauts de France » et de « l’Octuor de France ». Il fait partie du « Quatuor de Cors de Paris » dont il est le fondateur. Avec ces ensembles et en soliste avec orchestre, il a enregistré une vingtaine de CD.
Après une carrière d’enseignement, professeur hors classe jusqu’en 2017 au CRD d’Aulnay-sous-Bois, il cultive sa passion pour l’enseignement dans des académies internationales d’été. Depuis 2018, il est Directeur Artistique de « l’Orchestre Français des Jeunes Talents » qui organise des stages et des échanges avec différents pays étrangers.