LEBLAN Aurélie (piano)
Aurélie LEBLAN (Piano) a participé aux concerts suivants :
- 10 avril 2011 (13e saison) – Chant et Piano
- 14 octobre 2012 (15e saison) – Ensemble vocal « Résonnances » et Piano
- 9 décembre 2012 (15e saison) – Chœur de chambre du Maine et Piano
Aurélie LEBLAN concrétise ses études au Conservatoire de Nancy avec des premiers prix de formation musicale, musique de chambre et piano. Après deux années de musicologie à la Sorbonne, elle intègre le CNSM de Paris et obtient en 1998 le certificat de culture musicale et le diplôme de musicien-ingénieur du son.
Sarthoise d’adoption depuis 1999, elle exerce le métier d’accompagnatrice dans diverses structures. De 2004 à 2012, elle enseigne le piano et accompagne les projets de l’école de musique de Sargé-lès-le-Mans. Au sein de l’Académie vocale de la Sarthe, elle accompagne depuis 2001 le Chœur départemental de la Sarthe et le Chœur de chambre du Maine, sous la direction d’Yves Parmentier et de Gabriella Boda. Elle rejoint régulièrement l’Ensemble Instrumental de la Mayenne, et depuis 2008 l’Ensemble Vocal de la Mayenne. Elle a également dirigé la chorale du Val d’Huisne à La Ferté Bernard. L’ensemble vocal Résonnances fait souvent appel à elle pour des productions.
Suite à 3 années de formation au Defedem de Lille, elle est titulaire du Diplôme d’État spécialisé en accompagnement en 2011.
En été 2011 et 2012, l’arsenal d’Apparitions l’intègre pour ses stages d’opérette et de mélodie française. La direction de chœur, l’accompagnement et la direction de chant sont ses attributions en collaboration avec André Roche, metteur en scène et Anne Constantin, professeur de chant. Dans le cadre du Festival des Nuits de la Mayenne, elle joue le carnaval des Animaux de Saëns, participe à deux programmes Brahms, l’un en accompagnement d’ensembles vocaux et l’autre en musique de chambre.
Dès Septembre 2012, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon pour y accompagner les instruments, enseigner la musique de chambre ainsi que l’accompagnement pour les pianistes désireux de se spécialiser.