LANDY Sophie (chant, soprano)

Sophie LANDY-CLUZET (soprano) a participé aux concerts suivants :

Sophie LANDY-CLUZET découvre le chant choral au Conservatoire du Mans sous la direction d’Yves Parmentier et de Valérie Fayet. Puis elle étudie le chant avec notamment Christiane Eda-Pierre et Alain Buet. Elle reçoit le Prix de la mélodie contemporaine au Concours Européen de Mâcon et est diplômée en musique ancienne au CNR de Paris.

Sophie chante et enregistre avec de nombreux ensembles : « Sagittarius » (M. Laplénie) qui la conduit en Turquie et en Chine, « Le Concert Spirituel » (H. Niquet), « Musicatreize »(R. Hayrabedian), « La Simphonie du Marais » (H. Reyne) ouencore « L’ensemble baroque de Nice » (G. Bezzina) dont le rôle-titre de la Giuditta de Scarlatti est salué par Diapason, Classica et Opéra magazine. Sur scène, elle interprète de nombreux rôles d’opéras dont « Blondchen » dans L’Enlèvement au Sérail, « Ellen » dans Lakmé, et « Pamina » dans La Flûte Enchantée avec le chœur d’Orphée dirigé par Nelly Heuzé. Elle se produit également en récitals à thème avec harpe ou piano : la Romance au fil des siècles, musique américaine du XXe siècle, Désirs d’Orient, Amours Lyriques…

Actuellement, Sophie Landy-Cluzet enseigne au conservatoire de Palaiseau, à l’école Théâtre Molière Sorbonne, en master classes de musique ancienne et stages.

You may also like...