Prog. 10 novembre 2019
I hate music !
Sophie LANDY-CLUZET, soprano
Yves MÜLLER, piano
1ère Partie
An die Musik (À la musique) | Franz SCHUBERT (1797-1828) |
Mazurka Op. 17 n° 4 (piano seul) Melodia Moja pieszczotk (Ma mignonne) (Adam Mickiewicz) | Fryderyk CHOPIN (1810-1849) |
Poźegnanie (L’adieu) Polska młodzieź (Les gars polonais) XIIIe improvisation en La mineur (piano seul) C (Louis Aragon) | Francis POULENC (1899-1963) |
Quatre chansons de jeunesse Pantomime (Paul Verlaine) Clair de Lune (Paul Verlaine) Pierrot (Théodore de Banville) Apparition (Stéphane Mallarmé) | Claude DEBUSSY (1862-1918) |
2ème Partie
Hermit songs Church bell (Cloche d’église) St Ita’s vision (La vision de Ste Ita) The heavenly banquet » (Le banquet céleste) The crucifixion (La crucifixion) Sea snatch (Mer arrachée) | Samuel BARBER (1910-1981) |
VIIe improvisation en Ut majeur (piano seul) La courte paille (Maurice Carême) Le sommeil Quelle aventure ! La reine de cœur Ba, Be, Bi, Bo, Bu Les anges musiciens Le carafon Lune d’avril | Francis POULENC (1899-1963) |
I hate music, songs for kids A big indian (Un grand indien) Jupiter has seven moons (Jupiter a sept lunes) I hate music ! (Je déteste la musique) | Léonard BERNSTEIN (1918-1990) |
Sophie LANDY-CLUZET, soprano
Sophie Landy-Cluzet découvre le chant choral au Conservatoire du Mans sous la direction d’Yves Parmentier et de Valérie Fayet. Puis elle étudie le chant avec notamment Christiane Eda-Pierre et Alain Buet. Elle reçoit le Prix de la mélodie contemporaine au Concours Européen de Mâcon et est diplômée en musique ancienne au CNR de Paris.
Sophie chante et enregistre avec de nombreux ensembles : « Sagittarius » (M. Laplénie) qui la conduit en Turquie et en Chine, « Le Concert Spirituel » (H. Niquet), « Musicatreize »(R. Hayrabedian), « La Simphonie du Marais » (H. Reyne) ouencore « L’ensemble baroque de Nice » (G. Bezzina) dont le rôle-titre de la Giuditta de Scarlatti est salué par Diapason, Classica et Opéra magazine. Sur scène, elle interprète de nombreux rôles d’opéras dont « Blondchen » dans L’Enlèvement au Sérail, « Ellen » dans Lakmé, et « Pamina » dans La Flûte Enchantée avec le chœur d’Orphée dirigé par Nelly Heuzé. Elle se produit également en récitals à thème avec harpe ou piano : la Romance au fil des siècles, musique américaine du XXe siècle, Désirs d’Orient, Amours Lyriques…Actuellement, Sophie Landy-Cluzet enseigne au conservatoire de Palaiseau, à l’école Théâtre Molière Sorbonne, en master classes de musique ancienne et stages.
Yves MÜLLER, piano
Directeur musical et chef de chœur de l’ensemble « Fasuperla », Yves Müller a été formé à la direction d’orchestre par Pierre Cao et à la direction de chœur par Homero Ribeiro de Magalaes.
Il a dirigé le chœur d’adultes du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve. Il est aujourd’hui chef de chant et pianiste accompagnateur au Conservatoire à rayonnement Intercommunal du Pays de Meaux. Créateur et Chef de l’Ensemble « FaSuperLa », Yves Müller dirige également le Chœur du Marais à Paris, ainsi que l’ensemble « Le Beau du Monde » à Blois. Il est également membre du Conseil Musical de l’Atelier d’Art Vocal pour lequel il réalise et anime régulièrement des stages de Musique de Chambre Vocale et de Chœur.