Prog. 14 octobre 2001
André CHAUVIN, orgue
Ancien disciple de Jean-Albert billard et d’André Isoir, André CHAUVIN a obtenu le prix d’interprétation de musique française au concours d’orgue de Saint-Maximin. Il a Joué à de nombreuses tribunes françaises telles que Sées, Nantes, Saumur, Guéret ou Poitiers. Il est titulaire des orques historiques du Prytanée de la Flèche.
Rémy LANDY, violon
Né d’une mère corrézienne et d’un fils d’émigré polonais, Rémy LANDY, après une enfance passée en Corrèze, étudie dans la capitale, devient agrégé de lettres classiques et enseigne au lycée franco-musulman de Tlemcen, au Prytanée de la Flèche et aux universités de Brest, Rennes et Le Mans avant de se consacrer à la musique comme violoniste professionnel. Il a publié de nombreux articles sur la littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles et sur les rapports entre musique et littérature.
Il est également l’auteur d’un livre consacré à un important fils d’émigré polonais Venceslas Gasztowtt, citoyen polonais et français, un passeur culturel et politique (1844-1920), publié chez L’Harmattan en 2018.
Alice JALLIET, soprano
Alice JALLIET enseigne le chant à l’école de musique de la Flume (Rennes). Son répertoire va de l’opéra à la mélodie française, en passant par la musique contemporaine qu’elle interprète notamment avec l’ensemble Rhizome à Rennes.