Prog. 8 octobre 2000

Quatuor ECLECTIS

Ce quatuor de guitares est né d’une envie commune d’élargir les capacités de l’instrument traité en soliste. C’est ainsi que ses quatre membres, Jean-Jacques Limeul, Gilles Bardet, Anthony Chudeau, André Monier, abordent un large répertoire allant de la compositionoriginale, au quatuor à cordes classique, en passant par des partitions offertes à cette formation. Sa volonté est de mettre au service de la musique dans son acceptation la plus large, et d’apporter une humble contribution à sa diffusion.

Jean-Jacques LIMEUL, guitare

Jean-jacques LIMEUL, est né à Nantes en 1967, il commence la pratique de la guitare en 1982 et celle du violon en 1985. A partir de 1991, il exerce les activités d’intervenant en musique dans les écoles primaires, de professeur de guitare et de chef de chœur, tout en jouant dans diverse formations (jazz, rythm’and blues, chant…) de la région nantaise. De 1997 ä 1999, il suit la formation du C.F.M.I. de Tours où il obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant et parallèlement entreprend l’étude du répertoire classique de la guitare.

Anthony CHUDEAU, guitare

Né au Mans en 1974, Anthony CHUDEAU se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger aussi bien en soliste qu’en formation de chambre (Duo et Quatuor) ou avec orchestre (concerto de H.Villa-Lobos, A.Vivaldi, A. Piazzola, …). Il est également membre de l’ensemble CENOMAN. Les répertoires abordés sont riches et variés, de la musique de la renaissance à la musique contemporaine en passant par les musiques dites « actuelles ». En tant que guitariste de la chanteuse Jehanne Loz, il se produit notamment au Café de la danse (Paris) ainsi que dans le cadre de nombreux festivals. Titulaire du Diplôme d’État, Anthony Chudeau enseigne la guitare au Conservatoire à rayonnement départemental du Mans et au sein de l’école communautaire de l’Orée de Bercé-Belinois. Parallèlement à son activité de concertiste et de pédagogue, Anthony Chudeau est l’auteur de nombreux arrangements et compositions pour diverses formations instrumentales et vocales. Il est également le créateur et directeur artistique du festival manceau.

Gilles BARDET, guitare

Élève du guitariste niçois Frank De Lucas, Gille BARDET entreprend très tôt une carrière de musicien tout terrain Bien que passionné par le Jazz, il a l’occasion de jouer dans des formations aussi différentes que le grand Orchestre de J.-C. Lauran (Proche de la musique de variété d’avant-guerre) ou encore dans le groupe “ Black Bull ” plus orienté vers le Jazz Rock. Les tournées de ces orchestres l’ont amené ä découvrir, d’autres musiques, d’autres musiciens, comme le violoncelliste Turc Nejati Uios (Orchestre Philharmonique d’Ankara) avec lequel il se dirige quelque temps vers la musique populaire Hongroise, Roumaine,…
1996 Europa Jazz Festival du Mans, invité par Gaude Barthélemy dans son Octet.
1997 Europa Jazz Festival du Mans, Première partie de Humair-Ducret-Chevillon
1998 Premier disque : “ A la suite ” AA312624
1999 Concerts : Pannonica, Le Petit Faucheux,, Festival de Jazz de Grenoble, Jazz à Luz

André MONIER, guitare

Études de guitare.  Médaille de Vermeil en juin 1998. Il a travaillé avec le maître Betho Davezac dans le cadre du stage de Laval en 1997. Titulaire du Certificat d’études Musicales en 1996. Prépare le Diplôme d’état avec Jean-François Fourichon, Membre du Quatuor de Versailles. De 1979 ä 1984 études au conservatoire national d’Angers.

You may also like...