SERREAU Nathanaël
Nathanaël SERREAU (basse) a participé au concert du 12 février 2023 (25e saison)
avec l’Ensemble vocal DELTA.
Dès son plus jeune âge, Nathanaël Serreau suit des classes de violon, de piano, d’orchestre et de musique de chambre. Il chante au sein du chœur de la Chorale du Delta qui donne des concerts principalement en France et en Italie.
Nathanaël joue dans plusieurs spectacles dont L’Atelier de Jean-Claude Grumberg au Théâtre Hébertot (mise en scène, Gildas Bourdet), L’Anniversaire de Harold Pinter (mise en scène, Chloé Lavalette) au Lycée Louis-le-Grand ou encore La Balade du Grand Macabre de Michel de Ghelderode (mise en scène, Maëlle Dequiedt) au Théâtre du Temps. Il interprète également plusieurs rôles au cinéma notamment dans La Belle Verte et 18 ans après de Coline Serreau, Objectif Thune et Le Mouton noir de Samuel Tasinaje.
Nathanaël a effectué des stages en mise en scène d’opéra en Allemagne : Rigoletto de Verdi (mise en scène de Katharina Thalbach à l’Opéra de Cologne), Carmen de Bizet (mise en scène de Volker Schlöndorff au « Seefeststspiele » de Berlin) mais aussi en France : Le Nain de Zemlinsky et L’enfant et les Sortilèges de Ravel (mise en scène, Richard Jones et Anthony McDonald) à l’Opéra Garnier). En 2014, il suit une formation sur Shakespeare à la « Lamda School » de Londres. Enfin, en 2019, il joue à Berlin dans Lapin Lapin de Coline Serreau au « Schillertheater » et en 2021 dans la création théâtrale de Samuel Tasinaje En passant par la Loire lors du festival de théâtre en plein air à Onzain dans le Loir-et-Cher.