VILLEDIEU Anne-Claire, Mezzo-Soprano

Anne-Claire VILLEDIEU a participé au Concert du 16 novembre 2025 (28e saison) Hommage à Julien Martin d’Angers
Originaire de Dijon, Anne-Claire VILLEDIEU débute son apprentissage de la musique à l’âge de 8 ans avec le hautbois, instrument qu’elle pratique jusqu’à l’obtention du certificat de fin d’étude musicale au conservatoire de Dijon. Parallèlement à ses études en psychomotricité et en musicothérapie, elle découvre le chant en intégrant l’ensemble « Oya Kephale » qui met en scène, à Paris, des opérettes d’Offenbach.
Après diverses expériences professionnelles en France et en Amérique latine, Anne-Claire s’installe au Mans. C’est là qu’elle développera ses talents musicaux. Elle joue d’abord au sein de l’Orchestre symphonique de la Musique Municipale du Mans en tant qu’hautboïste, puis elle se passionne pour le chant et intègre la classe du Conservatoire de la ville. Consacrant actuellement son temps et son énergie au travail vocal, elle met tout en œuvre pour obtenir son diplôme d’étude musicale.
Avec sa voix de mezzo-soprano aux graves timbrés, Anne-Claire navigue entre le registre mezzo et alto. C’est d’ailleurs dans le pupitre d’alto 2 qu’elle chante dans l’ensemble « Seguido » dirigé par Valérie Fayet et dans « l’Ensemble vocal du Maine » dirigé par Boris Bouchevreau. Elle a pu se produire dans divers festivals comme « Les folles journées de Nantes », le « FestyVocal » de Firminy et plus récemment dans celui de « Castel Artes » où elle a chanté en tant que choriste et soliste dans le célèbre Gloria de Vivaldi. Actuellement, elle prépare le rôle d’Hélène dans La Belle Hélène d’Offenbach pour une représentation au Mans en avril 2026.