HUMEAU Stéphanie (piano)
Stéphanie HUMEAU (Piano) a participé au concert du 10 juin 20188 (20e saison) – Duo Chant et Piano
Encouragée dès son plus jeune âge, Stéphanie Humeau se forme auprès de Denis Pascal à Paris, puis elle poursuit ses études au CRR de Paris avec Eric Le Sage et Paul Meyer en Musique de Chambre. Elle entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et en sort avec son Diplôme de Concert de piano. Pendant ses études, elle reçoit les conseils lors de Bruno Rigutto, Marie-Josèphe Jude, Christian Ivaldi, Claude Helffer…
Passionnée par l’accompagnement lyrique, Stéphanie intègre le CNSM de Paris en classe d’Accompagnement Vocal et y suit l’enseignement d’Anne le Bozec, Emmanuel Olivier et Jeff Cohen en lied et mélodie française ; elle obtient son Master. Parallèlement, elle reçoit les conseils de Philippe Huttenlocher, Martin Isepp et participe au Forum Européen du Lied à Berlin.
Stéphanie est régulièrement invitée à se produire dans toute la France ou à l’étranger en récital piano-chant, au sein de diverses formations de Musique de Chambre ou encore comme soliste (Salle Cortot, Festival Promenades Musicales du pays d’Auge à Cabourg, Musée de la Vie Romantique à Paris, Académie Musicale de La Chaise Dieu, Festival de Lacoste, Abbaye de Valloires, Festival Val’eures Musicales, Festival Volcadiva…). Elle se produit également dans divers châteaux : Château d’Arcelot, Château de Peufeilhoux, Château de Mélac, Château de Pisany, Château de Thillombois, Château de la Matray, Château de Belvoir… ainsi que dans diverses Abbayes.
Polyvalente, Stéphanie se plaît à se produire dans des formations diverses. Avec son mari Fabrice Coccitto, elle forme un duo à 4 mains et se produit régulièrement en France. Curieuse de découvrir différents répertoires et sollicitée dans divers projets, Stéphanie vient d’enregistrer un disque sur les mélodies et les Préludes pour piano d’Armande de Polignac. De plus, un disque « Bestiaire » sur les animaux avec Sabine Revault d’Allonnes (soprano) vient de sortir en mars 2018 pour le label « Artie’s » et récompensé d’un « coup de cœur » classiquenews.
Par ailleurs, avec Roselyne Martel, elle fonde un duo (« Stellyne ») qui l’amène à parcourir la France dans des lieux historiques à travers des répertoires variés (opéra, opérette, mélodies, lieder, répertoires à thèmes (symbolique de l’eau, la nature, l’amour…).