GÉLÉBART Clément

Clément GÉLÉBART (Piano) a participé au concert du 13 décembre 2005 (18e saison) – Duo Piano 4 mains « Alter ego »

Pianiste diplômé mention Très Bien en 2009 du CNSMD de Lyon, Clément Gélébart a débuté ses études musicales à l’ENM du Mans puis dans les Conservatoires de Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt.           Tout au long de  sa formation, il se perfectionne auprès d’éminents musiciens: Marie-Paule Siruguet, Chantal Riou, Edson Elias, Georges Pludermacher, Jean-Louis Haguenauer, Emmanuel Strosser, Trio Wanderer… Au cours de ses études, il s’est distingué dans plusieurs concours nationaux, notamment à Sucy en Brie, au concours européen de musique en Picardie ou plus récemment au concours de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Il se produit en tant que soliste ou chambriste dans de nombreux festivals: Musique au cœur des musées, Route des Alpilles, Musicales en Tricastin, Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, Paris musique de Chambre… Lauréat des fondations ADAMI et du mécénat musical Société Générale, il a également participé en tant que pianiste du trio Gellend à l’émission « L’Eté des festivals» sur France Musique. Titulaire du Certificat d’Aptitude, Clément Gélébart enseigne actuellement le piano et la Musique de Chambre au CRD de Lisieux, et participe activement à la formation de professionnels de l’enseignement musical au CEFEDEM Normandie.

Le duo « Alter ego »

Originaires de la même région, c’est au Conservatoire du Mans qu’Hélène Leloup et Clément Gélébart se sont rencontrés en 2001. Étudiants par la suite tous deux dans les mêmes structures, c’est tout naturellement qu’ils se produisent en quatre mains, deux pianos ou en partageant des récitals solistes, pour la première fois en 2002 à Nantes, et ensuite régulièrement dans leur région d’origine, en région parisienne et à Lyon.

Né de la rencontre de deux musiciens de grand talent aux horizons multiples, le duo Alter Ego possède déjà un vaste répertoire qui s’étend de la période classique à la musique contemporaine. Leur rôle de médiateurs entre une œuvre et un public les a conduits à proposer des programmes mettant en lien différentes pièces d’une même période, d’un même lieu ou de mêmes influences, démarche qui permet de révéler les caractéristiques propres à chaque œuvre tout en la replaçant dans un contexte. Désireux d’aller vers un public jeune et de diffuser auprès du plus grand nombre la musique classique, ils participent régulièrement à des concerts scolaires.

Ils se produisent aussi bien à quatre mains (transcriptions et œuvres originales) qu’à deux pianos, dans des récitals qui se veulent avant tout des moments de partage et de rencontre avec un public.

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